Un bassin à poissons dans son jardin : nos meilleures idées !

Avoir un bassin à poissons dans son jardin offre un pur spectacle pour soi et une beauté splendide au jardin. Le bassin donne un aspect unique à l’espace extérieur en plus de l’entretien des poissons qui peut être source de bonheur pour grands et petits. Toutefois, si vous souhaitez construire un bassin à poisson pour jardin, vous devez vous assurer de disposer des meilleures idées.

Les premières réflexions pour avoir le meilleur bassin à poissons pour son jardin

Pour construire un bassin à poissons pour jardin, il est primordial de bien réfléchir à la taille du bassin. Pour accueillir les poissons, il devra contenir 1000 litres au moins avec une profondeur de plus de 80 centimètres. De cette manière, les poissons risquent moins de mourir en hiver et se développent mieux. C’est une mesure qui permettra le bon fonctionnement de la régulation du bassin. Assurez-vous de trouver le meilleur coin du jardin pour y implanter votre bassin. Sachez que l’écosystème, afin de provoquer la pousse naturelle des plantes et l’enrichissement de l’eau en oxygène, doit recevoir en maximum de la lumière du soleil. Ne négligez pas toutefois le choix d’un fond fiable pour le long terme : préférez les films en polymère aux bâches pour plus de résistance.

Découvrez les meilleures idées pour embellir votre bassin

Vous désirez faire de votre bassin non seulement un petit paradis pour les poissons mais également un endroit dont vous ne vous lasserez jamais ? Passez plus de temps à soigner sa beauté visuelle. Vous pouvez par exemple l’orner d’une allée joliment décorée de plantes et même de quelques pierres. Le bassin de jardin enjolivé d’un petit pont en bois est aussi une très bonne idée. Sinon vous pouvez adopter une petite cascade qui fera un véritable décor aux cotes de vos poissons. N’hésitez pas à soigner la végétation autour de votre bassin pour encore plus de spectacle.

Optez pour les plus beaux poissons de bassin

Les poissons rouges tels les Comètes Sarasa et les Shunbukins sont les plus populaires du fait qu’ils résistent le plus et se multiplient rapidement. L’Ide mélanote, blanc-argenté, est très efficace pour éliminer les larves d’insectes mais nécessite 5 individus au moins pour vivre. Il y a également la Carpe Koi qui atteint une longueur de 90 centimètres. Elle est sréputée pour sa facilite de s’apprivoiser. Et finalement on connait les poissons de rivières qui sont plus gros comme les épinoches, les esturgeons et les bouvières. Bref, trouvez vos petits trésors, il y en a pour tous les gouts.

Eclairage extérieur : la LED, une solution éco responsable ?
Un coin spa chez soi : comment installer un sauna en kit ?