Acheter des plants de tillandsia en ligne

Tillandsia

Publié le : 28 février 20226 mins de lecture

Pour les personnes qui ont de la passion en décoration de maison ou qui recherchent tout simplement l’originalité, le choix des plantes est crucial. Dans votre espace vert, il y a déjà un peu de tout ? Vous avez des orchidées, des roses…, mais vous recherchez encore la pièce qui va rendre votre végétal si authentique aux yeux de vos convives ? Pensez donc au tillandsia. Cette plante figure désormais comme la plus tendance et la plus sollicitée. Si vous en optez, sachez que vous pourriez l’utiliser de différentes manières, bien que le plus souvent, on en place suspendue.

Les avantages que vous tirerez de son usage sont multiples. Mais vous devez tout de même savoir où et comment en acheter. Avec les vendeurs et les fleuristes de plus en plus répandus du moment, il est parfois difficile de trouver celui qui propose des plantes de qualité et originaires.

Pour quelle raison choisir le tillandsia ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à miser sur cette plante. Tout d’abord, elle convient à n’importe quel style de décoration. Que ce soit pour rendre votre jardin plus symbolique ou bien pour orner au mieux votre mur végétal d’intérieur, elle est idéale. Ensuite, on en trouve en plusieurs espèces. Si vous êtes en quête d’originalité, les épiphytes vous correspondent. Elles ont la possibilité de pousser sur d’autres fleurs, sans les parasiter. Vous pouvez également choisir les lithophytes, qui de leur côté vivent mieux dans les cavités rocheuses, parfaites pour le jardin extérieur. Vous avez même le droit de combiner les deux, car elles s’accrochent facilement sur les branches d’arbres et sur les murs. Et pour terminer, les fleurs sont uniques. Généralement, elles ont une couleur verte, bleutée ou bien argentée. Ce sont des teintures que vous ne trouverez pas sur d’autres fleurs. Elles prennent dans la plupart des cas des formes fines et plus élancées. Il arrive même que chez des espèces spécifiques, les feuilles changent de couleurs fréquemment. Notez sur les fleurs n’écloront qu’une seule fois dans la vie du tillandsia. Si vous en êtes témoin, sachez que cela va vous porter chance et que peu de personnes dans le monde ont cette opportunité. Pour apercevoir la beauté de ces plantes, visitez le site tillandsia-prod.com.

Acheter du tillandsia en ligne : pourquoi ?

Pour que vos végétales soient des plus originales au monde, pensez donc à vous procurer du tillandsia. Vous pouvez vous rendre chez un magasin spécialisé dans la vente des plantes. L’avantage avec cette solution est que vous allez voir de vos propres yeux ce que vous alliez acheter avant de prendre une quelconque décision. Mais si vous manquez de temps pour les déplacements, rien ne vous empêche de choisir l’achat en ligne. Cette seconde option s’avère même très recommandée. Internet est accessible à tous, et cela, à tout moment de la journée et la nuit. Quand vous en avez la possibilité, vous avez le droit d’y effectuer des recherches. Vous accédez à différentes offres. Ce qui vous donne la capacité de comparer plusieurs plantes. Vous n’aurez pas à craindre de la qualité puisque le plus souvent, sur chaque produit, il y a une description. Vous allez vous y renseigner concernant la provenance de la plante ainsi que son espèce.

Un autre atout de l’achat sur Internet, c’est que vous aurez vos plantes chez vous 48 heures après votre commande. Ainsi, la livraison se fait dans les plus brefs délais. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas de demander cette information au vendeur.

Comment choisir votre tillandsia ?

L’espèce de tillandsia est assez variée. Ce qui peut parfois rendre votre sélection plus difficile. Tout dépend de ce dont vous avez besoin. Si vous ne recherchez pas quelque chose de grandiose, mais de plus simple, préférez une variété qui donne des fleurs d’une seule couleur. Sur ce cas, renseignez-vous sur la couleur des fleurs de la plante. Généralement, les vendeurs qui en proposent peuvent vous fournir cette information sans aucune difficulté. Par ailleurs, si vous restez chez vous tout le temps pour vous occuper de votre jardin, ce serait une bonne idée de miser sur une espèce qui propose un changement de couleur. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’admirer ce phénomène qui ne se présente que rarement.

Pensez également à la facilité de l’entretien ainsi qu’aux conditions de vie de la plante. La variété que vous allez choisir nécessite-t-elle plus de lumière et d’humidité ? A-t-elle besoin d’un arrosage fréquent ou pas ? Et pensez à la taille. Si vous en mettez dans des pots, le mieux reste les plantes terrestres. Dans le cas contraire, préparez des murs ou des objets où les feuilles peuvent s’agripper.

Quelques conseils pour prendre soin du tillandsia

Tout commence dès l’achat de vos plantes. Si possible, procurez-vous en auprès d’un fournisseur connu depuis des années. Puis, préparez bien le sol pour accueillir le tillandsia. Comme vous le savez, ce dernier provient de l’Amérique du Sud. Cela dit, elle aime le sol humide et tropical. Trouvez aussi un endroit où il reçoit suffisamment de lumière, mais pas directement le rayon UV. L’idéal est d’en placer près de la fenêtre ou encore sur une véranda. Et pendant l’été, ne négligez pas l’arrosage fréquent.

Engager un jardinier en Seine-et-Marne
Fruits et légumes insolites/oubliés : ils reviennent en force !

Plan du site