Systèmes de vidéosurveillance d’extérieur : lequel choisir ?

La maison fait partie des endroits les plus importants pour une personne. La sécuriser est de ce fait une nécessité absolue. Il existe énormément de solutions pour protéger efficacement votre demeure. Le système de vidéosurveillance en est un exemple parfait. Formés par plusieurs matériels, différents types peuvent être trouvés en ce moment. Bon nombre d’entreprises travaillent par ailleurs dans le domaine de la sécurité actuellement. Découvrir les indispensables pour choisir le dispositif de surveillance adapté à votre maison est par conséquent incontournable.

La qualité vidéo

Un système de vidéosurveillance a pour rôle principal d’enregistrer en permanence ce qui se passe à l’extérieur de votre maison. Prendre en compte plusieurs critères avant de faire votre choix est nécessaire. Parmi les plus importants, il est possible de citer notamment la qualité de votre vidéo. Pour cela, n’oubliez pas de tenir compte de la résolution maximale de l’enregistrement vidéo. Actuellement, ce type d’équipement de sécurité se décline en 4 résolutions : VGA, HD, FDH ou encore le UHD depuis peu. Une image de bonne qualité vous aidera énormément surtout en cas de problème à l’avenir.

La zone de couverture

La zone de couverture représente en fait le champ que vos caméras peuvent couvrir une fois installé. Actuellement, pour une couverture parfaite, un système de vidéosurveillance est formé au moins par quatre caméras afin de couvrir chaque recoin de votre propriété. Dans tous les cas, recourir aux services d’un professionnel est très important lors de l’installation de ce type de matériel. Cela afin que les cambrioleurs par exemple ne puissent exploiter les angles morts de ce système de sécurité. Par ailleurs, choisir des caméras de petite taille est souvent une bonne initiative dans ce genre de situation.

Les fonctions intégrées

Chaque système de vidéosurveillance moderne dispose de plusieurs fonctionnalités très utiles. Parmi eux, le détecteur de mouvement. Généralement installée directement sur les caméras, cette dernière déclenche le plus souvent le système d’alarme de la maison en cas d’intrusion. D’autres modèles disposent également de phares qui s’allument dans ce genre de situation. Pour ce qui est de la fonction sauvegarde des données, la majorité de systèmes de sécurité de ce genre est fournie avec des périphéries de stockage puissant tel que les disques durs. Depuis quelques années, de plus en plus de matériels de ce genre choisissent d’enregistrer leurs données sur un serveur cloud privé uniquement accessible par le propriétaire. Dans tous les cas, faire appel à un spécialiste de la sécurité est toujours préférable afin de connaitre vos besoins spécifiques.

Eclairage extérieur : la LED, une solution éco responsable ?
Un bassin à poissons dans son jardin : nos meilleures idées !